Partez en voyage à l’étranger avec votre Tiny House
Bien qu’il y ait beaucoup de facteurs à prendre en compte, l’expédition de votre Tiny House à travers l’océan peut en valoir la peine ! Vous devez tenir compte des lois, des codes du bâtiment et des permis du pays qui doivent être traités pour permettre à votre maison de passer. Il y a beaucoup de choses qui doivent entrer dans la planification de votre pr5ochaine aventure à l’étranger.
Tiny Houses à l’étranger
Il n’y a rien de tel que d’apporter votre petite maison avec vous partout où vous allez. C’est le mode de vie préféré de beaucoup de gens car il leur permet la liberté de se déplacer et d’avoir toujours leur maison avec eux. C’est également un bon choix pour les individus soucieux de l’environnement qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour vivre heureux.
L’une des difficultés que les propriétaires de mini-maison peuvent rencontrer est le désir d’aller à l’étranger avec leur maison. C’est assez simple avec une planification, des permis et un équipement appropriés, mais il reste encore beaucoup de problèmes à surmonter.
Tiny House dans un conteneur d’expédition
Un conteneur d’expédition a déjà les mesures correctes et adhère aux directives requises par l’entreprise. Choisir de construire votre mini-maison de cette façon peut libérer certains des soucis généraux liés au transport physique de votre maison. Il s’agit finalement d’un choix personnel qui doit répondre à vos propres besoins et envies afin que vous vous sentiez le plus chez vous possible.
Certaines plaintes courantes avec cette forme de mini-maison sont que les plafonds sont plus bas que ce que beaucoup de gens veulent. Ce n’est pas non plus un espace aussi intéressant à créer dans une maison. Cependant, c’est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour vos déplacements constants.
Expédition Roll On/Roll Off
Votre Tiny House devra être déplacée par porte-conteneurs pour l’acheminer dans le pays de votre choix. Les compagnies maritimes professionnelles proposent une offre « roll-on, roll-off » qui vous permet de monter et descendre facilement votre tiny house du bateau. On l’appelle ainsi parce qu’ils conduiront littéralement votre Tiny House sur le navire, puis la conduiront une fois qu’elle aura atteint votre destination.
Cela semble facile et faisable, mais nous devons nous assurer de respecter toutes les politiques d’expédition avant de pouvoir le faire. Toutes les compagnies maritimes ne vous permettront pas de le faire avec votre Tiny House car elle est si nouvelle. Tant que vous avez un véhicule attaché qui peut déplacer la maison, vous pouvez trouver une entreprise qui vous aidera.
Règles/Règlements dans d’autres pays
Selon le pays vers lequel vous vous dirigez, vous devrez peut-être respecter des réglementations. Certains pays européens ont mis en place des codes du bâtiment stricts qui peuvent rendre presque impossible pour vous de vivre à l’intérieur de votre Tiny House.
De nombreux propriétaires de Tiny Houses expérimentés expliquent les difficultés d’essayer de trouver des branchements compatibles pour les eaux usées, l’eau et l’électricité. Des recherches intensives sur le pays spécifique dans lequel vous envisagez de ramener votre maison sont nécessaires pour une transition pacifique.
Certains problèmes, comme la compatibilité, peuvent être résolus si vous prenez simplement le temps de vous familiariser avec les règles, les codes et la disponibilité des équipements de votre destination. Vous pouvez également être tenu d’avoir un permis pour votre maison à l’arrivée.