Conseils pour entretenir votre cabane en bois
Les cabanes en bois sont une excellente alternative écologique et économique aux maisons de construction traditionnelle. Cependant, il ne faut jamais oublier que les maisons en bois nécessitent un entretien particulier pour les maintenir en bon état. Lisez la suite pour découvrir les conseils d’entretien qui vous aideront à prolonger la durée de vie de votre cabane en bois.
Utilisez des matériaux inorganiques pour la base
Étant faite de bois, votre cabane en bois risque d’attirer des insectes nuisibles comme les fourmis des bois, les termites et les cafards si les murs en bois reposent directement sur le sol. Vous pouvez décourager ces parasites de rechercher activement vos murs en bois en commençant la construction avec environ un à deux pieds d’un matériau de construction inorganique, et en posant les bois par-dessus. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau inorganique que vous souhaitez, mais les roches semblent être particulièrement préférées parmi les propriétaires de chalets, étant donné qu’elles correspondent au motif naturel du bois.
Ne plantez pas d’arbustes trop près
Les bûches de votre cabane peuvent moisir ou pourrir si elles ne sèchent pas correctement après la pluie ou la neige. Pour permettre à l’air de mieux circuler dans votre cabine, ne plantez pas d’arbres ou d’arbustes dans un rayon de cinq pieds de votre cabine. De cette façon, plus d’air pourra atteindre vos murs en bois sans entrave et les sécher plus rapidement et plus complètement.
Installer un drain français
Les drains français sont des tranchées remplies de roche qui contiennent des tuyaux perforés. La tranchée aspire l’eau de pluie, qui s’écoule à travers le gravier et dans le tuyau, où elle est emportée. L’idée derrière cette fonctionnalité est d’évacuer l’eau de pluie qui pourrait autrement s’accumuler autour de votre cabine et pourrir les bûches, ou tremper le sol environnant au point que votre cabine coulerait ou se déplacerait.