Les erreurs à éviter lors de la construction de la fondation de votre cabane en bois
La fondation est vraiment la partie la plus importante du bâtiment. C’est pourquoi nous souhaitons vous en dire plus sur les fondations de cabanes en bois.
Avoir un projet individuel
La fondation, étant l’une des parties les plus importantes de la cabane en bois, doit avoir un projet de construction. Pensez à des choses telles que le drainage, la plomberie, les prises électriques, le chauffage et la ventilation à l’avance, car elles sont liées à la base. Vos constructeurs devraient également en savoir plus sur la fondation que quelques phrases courtes. Le meilleur moyen est de faire préparer ou au moins approuver votre projet de fondation par un ingénieur en structure. L’ingénieur prend en compte votre projet de construction et le sol. Il devient responsable du projet de fondation. De cette façon, vous pouvez être certain que la fondation sera construite correctement.
Une autre chose importante est que vous ne devez pas simplement copier n’importe quel projet de fondation typique ou celui de votre voisin. Le sol, un facteur essentiel lors de la construction de la base, peut être différent dans votre région de celui de votre voisin. Lorsque vous ne préparez pas le projet individuellement, vous risquez de choisir de mauvaises options qui pourraient éventuellement réduire la durée de vie de votre cabane en bois.
En savoir plus sur le sol
Avant de construire la fondation, le sol doit être suffisamment compacté. Dans le scénario inverse, le sol peut se comporter de manière très imprévisible lorsqu’il est mouillé, affectant négativement la fondation. À long terme, cela pourrait même entraîner un déplacement du bâtiment.
N’oubliez pas non plus que la météo influence beaucoup le sol. Si vous construisez la fondation par temps froid, le sol sera gelé. Cela peut causer des problèmes structurels plus tard. En hiver, il peut également y avoir trop d’humidité dans l’air qui pourrait affecter le béton comme décrit ci-dessous. Dans le scénario idéal, vous verseriez le fond de teint par une belle journée sans aucun signe de pluie.
Attention au béton
L’un des problèmes peut être de laisser le béton durcir trop rapidement. Si vous ne gardez pas le béton suffisamment humide pendant qu’il durcit, il peut sécher trop rapidement, ce qui le rend cassant et plus susceptible de se fissurer. Si vous laissez sécher très rapidement, vous pouvez parfois voir les fissures apparaître avant même de terminer la maison elle-même.
Si vous voyez des fuites et des fissures, traitez-les dès que possible. Non seulement l’eau peut pénétrer et affaiblir la structure au fil du temps, mais elle est également une invitation à la moisissure et aux champignons. Si vous les laissez grandir en toute tranquillité, cela peut même entraîner des problèmes respiratoires pour les résidents de la cabane. Si des fuites et des fissures apparaissent pendant la construction, scellez-les le plus tôt et le mieux possible. La même chose s’applique si vous les remarquez plus tard, bien que cela puisse être beaucoup plus difficile alors.
La dernière chose à éviter à tout prix est de créer des creux ou des vides dans le béton. Cela peut arriver si le béton est coulé trop rapidement ou pas avec précaution. Les vides affectent beaucoup la résistance de la fondation et cela peut même conduire à la rupture de la fondation.