Quels sont les défis de vivre dans une Tiny House avec une famille ?

Une Tiny House peut sembler assez spacieuse pour un seul occupant, mais qu’est-ce que ça fait de partager 200 pieds carrés avec trois ou quatre autres personnes… Même si vous n’êtes plus que deux personnes maintenant, vous envisagez peut-être de fonder une famille et vous vous demandez si cela est possible dans une Tiny House. Alors que quatre personnes ou plus dans une Tiny House peuvent susciter des images mentales de hordes de personnes serrées dans une voiture de clown, en réalité, il existe des stratégies pour que cela fonctionne, de manière harmonieuse pour la plupart.

Espaces de couchage

La principale considération lors de la création ou du choix d’un plan d’étage Tiny House pour une famille est la disposition des couchages. Les activités de jour peuvent souvent avoir lieu avec tout ou partie des membres de la famille à l’extérieur de la maison. Mais la nuit, tout le monde doit s’adapter confortablement et confortablement à l’intérieur.

Que rechercher dans un plan d’étage Tiny House

Y a-t-il suffisamment d’espaces dans la Tiny House pour que tous les membres de la famille puissent dormir ? Quelles sont les relations entre les espaces de couchage ? Devraient-ils être rapprochés ou éloignés l’un de l’autre ? De quelle intimité chaque membre de la famille a-t-il besoin ? Certains membres de la famille ont-ils besoin d’être plus proches des toilettes ?

Un lit mezzanine convient-il à certains membres de la famille ?

Et les lits superposés ? Équiper les couchettes d’un rideau fermable sur le devant est une façon de donner à chaque enfant un espace privé qui lui est propre.

Des couchages aménageables

Une autre stratégie utile pour les plans d’étage de la famille Tiny House consiste à inclure des espaces de couchage convertibles. Cela permet à un lit de nuit de devenir un canapé de jour. Les lits escamotables sont une autre option convertible. Et les hamacs peuvent être un excellent moyen de s’adapter à un certain nombre d’espaces de couchage qui peuvent disparaître dans un placard ou un pouf de rangement pendant la journée.

Espace de couchage convertible

De combien d’espace une personne a-t-elle vraiment besoin ? La société moderne a tendance à vouloir mettre chaque personne dans sa propre pièce carrée privée. Mais les humains n’ont pas toujours vécu de cette façon. Il y a des articles qui émergent sur les avantages du sommeil en commun, par exemple.

En parlant de tabous autour des arrangements de sommeil, le couple à la tête de la famille peut avoir des inquiétudes à l’idée de vivre l’intimité dans un espace sans beaucoup d’intimité sonore ou spatiale. Certains couples résolvent le problème en organisant régulièrement des rendez-vous nocturnes dans les hôtels locaux, laissant une baby-sitter avec les enfants. D’autres sont simplement détendus à ce sujet et optent pour la démonstration d’une philosophie selon laquelle cela fait partie de la vie normale, ne doit pas être caché ou honteux.

Penderie

Un autre défi potentiel pour les familles Tiny House est le stockage des vêtements. Tout habitant de Tiny House apprend à faire face aux limitations de sa garde-robe. Les armoires à capsules sont essentielles. Avec un certain nombre de membres de la famille partageant ou un espace de stockage de vêtements disponible limité, il peut être judicieux de ne garder que les vêtements de la saison en cours à portée de main. Les garde-robes hors saison peuvent être entreposées avec un ami ou un parent.